La FEHAP était sur le salon Jeunes d'Avenirs les 27 & 28 septembre 2016

La FEHAP était présente les 27 et 28 septembre  sur le salon jeunes d'Avenirs à Paris Event center sur le stand A58.

Nous  avons présenté aux jeunes nos métiers et nos offres d'emploi.

 

www.jeunesdavenirs.fr 

 

Jeunes d’Avenirs propose aux jeunes avec ou sans diplôme, non seulement des milliers d’offres d’emploi, mais aussi tous les outils (explication des dispositifs, formations, ateliers CV, coaching, etc), pour aller vers l’emploi, au travers de 3 grands espaces (Conseil/coaching, Formations/métiers et Emploi) et selon des parcours qui s’adaptent aux besoin de chacun.

 

Des adhérents FEHAP étaient présents

La FEHAP a présenté également le dispositif de Service Civique au sein de son réseau.

Depuis l’obtention de l’agrément collectif en 2012, la fédération a accueilli 360 jeunes volontaires entre 18 et 25 ans au sein de 226 établissements et services. Accompagnement de personnes âgées ou d’enfants en situation de handicap, développement d’activités culturelles dans le milieu hospitalier, utilisation des nouvelles technologies, la présence des volontaires est une réelle plus-value pour le secteur de la santé et du médico-social. L’agrément de la FEHAP prévoit 4 types de missions : Santé, Aide à l’autonomie, Action sociale et Petite Enfance.

 

Lors de l'édition 2015 :

+ de 13 000 jeunes / + de 10 000 offres sur la plateforme Jeunes d’Avenirs + de 120 partenaires / + de 300 professionnels bénévoles Une quarantaine de grands groupes 

 

Ressources attachées