Le second groupe de travail EHPAD de la FEHAP Ile de France s'est réuni le 18 avril 2019

Un groupe EHPAD a été constitué en Ile de France afin de réunir les directeurs de la FEHAP souhaitant travailler ensemble sur leurs problématiques communes.

Ce groupe à présent constitué se tiendra 4 fois par an. L’ensemble des éléments de réflexion et les comptes rendus des échanges du groupe seront mis à disposition de l’ensemble des adhérents.

Les membres du groupe de travail ont décidé que l’axe de travail prioritaire pour les prochaines rencontres étaient celle de la question du recrutement et de la fidélisation du personnel dans les EHPAD. 

  • Aussi, cette 2ème rencontre a été l'occasion d'aborder ce sujet plus en détail au travers notamment d'un atelier de co-construction. Vous trouverez ci-joint le compte rendu de cette séance et notamment de cette concertation. 
  •  Vous trouverez également en pièce-jointe la présentation faite le 18 avril dernier sur le Rapport Libault.
  •  Vous trouverez également en pièce-jointe la présentation faite par le GCS Sesan le 12 avril dernier lors de la demi-journée consacrée au projet de « SI médico-social » ainsi que, pour information et suite à la demande de certains, le cahier des charges rédigé à destination des éditeurs de logiciel souhaitant intégrer l’accord cadre.