Repas de Prince pour les patients de l’Hôpital Sainte-Marie

Le chef Bernard Leprince s’est mis derrière les fourneaux le 7 mars 2017 pour préparer un déjeuner gastronomique aux patients de l’Hôpital Sainte-Marie, établissement spécialisé dans la cancérologie et dans les soins palliatifs à Villepinte (Seine-Saint-Denis).   

Meilleur ouvrier de France, Bernard Leprince  a par ailleurs reçu la toque de l’Académie culinaire en 2002 et est chevalier de la Légion d’honneur. La réalisation de ce repas au sein de l’établissement est le fruit d’un partenariat entre le célèbre chef et la société de restauration Vitalrest, spécialisée dans la santé, en charge de la préparation de repas à l’hôpital Sainte Marie. 

Bernard Leprince a ainsi montré qu’il est possible à partir d’ingrédients du quotidien de faire entrer la gastronomie à l’Hôpital, le menu était en effet conçu à partir d’un panier typique présent dans les menus de Vitalrest.   

Cette initiative s’insère dans la politique globale de l’établissement de favoriser le bien-être du patient avec l’alimentation comme axe essentiel.