Silver Fourchette Tour Paris - Finale départementale du concours de gastronomie

Retour sur  la Finale départementale du concours de gastronomie de Silver Fourchette Tour Paris !

 

28061050669 ac7ccfda3d z

 

Le lundi 15 janvier, les 8 établissements finalistes du concours Silver Fourchette Tour Paris se sont affrontés dans un haut lieu de la gastronomie française : l'Ecole Ferrandi.

 

Lundi 15 janvier, 10h00, les chefs-cuisiniers finalistes et leurs brigades commencent à arriver. Ils représentent chacun un établissement d'accueil de personnes âgées parisien. Après une visite des cuisines, le top départ est lancé à 12h30 ! Ils ont 3 heures pour préparer un plat et un dessert sur le thème "Promenade au Jardin". L'objectif ? Valoriser les produits locaux et de saison.

 

La Finale a lieu à l'Ecole Ferrandi. Créée en 1920, l'Ecole Française de Gastronomie est réputée pour son excellence et son savoir-faire. C'est dans leur restaurant "Le Premier" que se déroulent la dégustation et la cérémonie de clôture.

 

Dès 14h00, les résidents des établissements engagés, organisés en comités de soutien et armés de leurs plus belles banderoles, sont nombreux à être venusencourager leurs chefs. Tous ont pu admirer les assiettes des candidats !

 

Nathalie Clément-Solal, Directrice Communication de l'Ecole Ferrandi et Martine Aulagnier-Chevalier, Conseillère d'arrondissement à la Mairie du 6e, ont introduit la cérémonie de clôture."C'est très important de montrer que le champ des seniors peut mener à des innovations dans la joie et le partage", souligne Galla Bridier, Adjointe à la Maire de Paris. A 17h30, le verdict est annoncé par le chef Philippe Geneletti : la brigade gagnante est composée du Chef Franck Sierra, (EHPAD Anselme Payen, CASVP), de Julieta Rusu (Résidence Au Coeur de Belleville, ARPAVIE), et de Margaux Penel-Page (élève de l'Ecole Ferrandi). Ils représenteront Paris à la Finale Nationale en juin 2018.