Á vos agendas ! 39ème Congrès de la FEHAP

 La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne, Privés Non Lucratifs (FEHAP) organise les mercredi 26 et jeudi 27 novembre 2014 au Centre International de Deauville son 39ème Congrès sur la thématique « Solidarité et efficience, la double exigence du secteur privé non lucratif ».

Devenus un évènement incontournable pour les acteurs privés non lucratifs et l’ensemble des responsables institutionnels de la santé et des solidarités, la FEHAP abordera pour sa 39ème édition, la thématique du financement des activités sanitaires, sociales et médico-sociales.

Dans un contexte de complexité, mais aussi de rareté et de tensions budgétaires, l’enjeu pour les établissements et services du secteur est à la fois d’optimiser les dispositifs actuels, de s’approprier leurs évolutions et de porter un regard prospectif sur ces derniers au regard des réformes envisagées. Il s’agit aussi de maîtriser les coûts et de rationaliser les achats par des stratégies collectives.

Le congrès sera donc l’occasion d’échanger sur le sujet de la tarification à l’activité (T2A), des dotations annuelles, des subventions, du financement du parcours de soins et d’accompagnement, des financements expérimentaux ou encore des financements coordonnés.

 Le fil conducteur du Congrès se déclinera dans une série de conférences générales et plénières, destinées à resituer les questionnements quotidiens des dirigeants de structures dans des problématiques générales et des débats de fond.

Parallèlement, des conférences - débats thématiques, structurées autour des retours d’expériences d’acteurs de terrain seront dédiées aux échanges sur les sujets qui traversent traditionnellement nos préoccupations du secteur.

 

Contact et inscription presse :

Jean-Baptiste Boudin-Lestienne, Responsable de la communication 

 01.53.98.95.30 / 06 14 07 82 14 - jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr

 

Plus d’informations et programme :

http://congres.fehap.fr

Fil twitter : @FEHAP_actu

 

A propos de la FEHAP :

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

 La FEHAP en chiffres c’est 3 999 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 220 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année. 

Pour plus d’information :

Site internet : www.fehap.fr