Antoine Perrin, Directeur général de la FEHAP depuis le 11 mai 2017

Le Président de la FEHAP, Antoine Dubout a annoncé lors du Conseil d’administration de la FEHAP le 28 février 2017, au siège de la fédération sa décision de recruter Antoine Perrin en qualité de Directeur général.

Antoine Perrin, a pris ses fonctions le 11 mai 2017 et succède à Yves-Jean Dupuis qui a fait valoir ses droits à la retraite le 1er mai.

Précédemment, Directeur général de l’Association de Villepinte, gestionnaire de 24 établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux privés non lucratifs, présents dans les régions Ile-de-France, Grand Est et Provence Alpes Côte d’Azur, Antoine Perrin était également investi à la FEHAP comme administrateur et délégué régional Île-de-France.

De formation initiale médicale, Interne des hôpitaux de Paris, spécialité ORL et chirurgie cervico-faciale (1980-1985), il a exercé successivement au cours de sa vie professionnelle plusieurs métiers différents dans le monde de la santé et de l'accompagnement.  

Au sein de l’hôpital public tout d’abord, comme acteur de soins et responsable médical en tant que Chef de clinique-assistant à l’hôpital Necker-Enfants malades (1985-1988), Praticien hospitalier au Centre Hospitalier du Mans (1988-1997 : chef de service, 1997-2003 : chef de département "tête et cou") et Président de la conférence des présidents de CME de Centres Hospitaliers (1999-2003).

Au service de l’Etat ensuite comme directeur de trois agences régionales d’hospitalisation, La Réunion-Mayotte (2004-2006), Lorraine (2006-2007) et Bretagne (2008-2010) avec un passage en cabinet ministériel, comme Directeur adjoint du cabinet de la ministre en charge de la Santé, Roselyne Bachelot (2007).

Au sein de la Protection Sociale, enfin, comme médecin conseil national et directeur de la Santé du Régime Social des Indépendants (2010-2011).

Pour Antoine Dubout, Président de la FEHAP « Antoine Perrin allie non seulement une très bonne connaissance et une grande expérience des rouages de notre système de protection sociale, dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, au niveau national et régional, mais également un engagement dans le secteur privé non lucratif qui tout naturellement ont guidé ma décision en accord avec les membres du Conseil d’Administration pour lui confier la direction de notre fédération ».

 

À propos de la FEHAP :

La Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs, née en 1936, est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente depuis 80 ans dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

La FEHAP en chiffres, c’est plus de  4 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 280 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.

Plus d’informations sur www.fehap.fr

 

Contact FEHAP :

Jean-Baptiste BOUDIN-LESTIENNE

Responsable de la communication, des relations institutionnelles et du développement FEHAP

01 53 98 95 30/ 06 14 07 82 14

Jean-Baptiste.Boudin-Lestienne@fehap.fr