Basse Normandie, Bretagne et Pays de la Loire : Rationaliser les achats entre les adhérents de la FEHAP grâce au dispositif SARA

Le 15 décembre 2014 a été créée la septième SARA (Structure associative de rationalisation des achats). A l’instar des autres SARA (Ile-de-France, Centre Est, Néphro, Aquitaine, PACA, Réunion), la SARA Grand Ouest permettra aux établissements adhérents à la FEHAP des régions Basse Normandie, Bretagne, et Pays de la Loire, de bénéficier d’accords-cadres et de groupements.

La création de cette septième SARA permet d’ancrer la dynamique lancée par les adhérents de la FEHAP depuis trois ans, qui a déjà permis de mettre à la disposition des adhérents plusieurs marchés. SARA GRAND OUEST lancera un premier marché sur les produits d’incontinence et bénéficiera également des marchés d’Uni SARA dès 2015.

Le 15 décembres, les statuts de SARA GRAND OUEST ont été déposés à la Préfecture de Nantes suite à la tenue de l’Assemblée constitutive du 14 Octobre dernier qui a acté la création d’une SARA pour les trois régions précitées.

La Présidente de SARA GRAND OUEST est Geneviève LEVRON-DELOSTAL, Directrice du Centre médico-social de la Fondation Saint Jean de Dieu au Croisic.

A propos d'UNISARA :

Uni SARA, créée il y a un an, est une Fédération dont les membres fondateurs et adhérents sont les SARA. Elle assure la cohérence des actions mais permet également de passer des marchés à portée nationale lorsque la structuration des marchés fournisseurs s’y prête. 

Pour plus d'informations : www.plateforme-achats-fehap.fr