Christine Schibler rejoint la FEHAP le 1er mars 2018

Christine SCHIBLER rejoint la FEHAP le 1er mars 2018 et succède à David CAUSSE en qualité de Directeur de l'offre de soins et de la coordination des parcours de santé. 


Jusqu'à présent Directrice du pôle établissements de santé de l'Agence régionale de Santé d'Ile-de-France, Christine SCHIBLER a piloté la stratégie, la régulation et la politique de financement pour les opérateurs publics et privés du secteur sanitaire de la région Ile-de-France. Elle a accompagné la réalisation du volet hospitalier du Projet Régional de Santé, conduit les réformes nationales pour les établissements de la région et géré les relations avec les fédérations. Elle a en particulier piloté la mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire. 

Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lyon (EM Lyon), elle a auparavant exercé des responsabilités dans des établissements privés non lucratifs adhérents à la FEHAP. D'abord comme Directeur général adjoint au Centre Chirurgical Marie Lannelongue (2001-2008), établissement de santé privé d'intérêt collectif (ESPIC) d'excellence dans les domaines cardiaque, thoracique et vasculaire puis comme Directeur adjoint à la direction des établissements du Groupe MGEN (2009-2010) qui rassemble 33 établissements sanitaires, médico-sociaux et centres de santé mutualistes. 

Elle a démarré sa carrière professionnelle à la direction successive de deux cliniques privées en région Ile-de-France (1991-2001). 

Christine SCHIBLER allie une connaissance significative des rouages de notre système de santé, au niveau national et régional et des expériences solides au sein des établissements de santé privés non lucratifs. 

Elle aura pour principales missions, en coordination et en complémentarité avec la direction de l'autonomie et des parcours de vie dirigée par Julien Moreau, de représenter l'offre de soins privée non lucrative auprès des pouvoirs publics nationaux et des autres organisations du secteur, de développer l'information et la participation des établissements adhérents aux instances nationales et régionales de la fédération et de nourrir leurs réflexions collectives.