Campagne budgétaire : la FEHAP rencontre la DHOS

Campagne budgétaire : la FEHAP rencontre
la DHOS pour lui faire part de la gravité de la situation financière qui affecte ses établissements



Paris (France), le 2 avril - La FEHAP a été reçue par la DHOS.


Antoine Dubout, Président de la FEHAP accompagné d’Yves-Jean Dupuis, Directeur Général a rencontré le 1er avril en fin de soirée Annie Podeur, Directrice de l’hospitalisation et de l’organisation des soins. Il a fait part de sa très grande inquiétude face aux risques pesant sur nos établissements, dont certains sont en situation financière très préoccupante, malgré les efforts importants de restructuration déjà engagés depuis plusieurs années.

Nos établissements sont des établissements privés non lucratifs qui ne pourront pas reporter les échéances, et devront en tirer les conséquences fâcheuses en termes de suppressions d’emplois. En effet, Les moyens accordés à nos établissements sanitaires dans le cadre de la campagne budgétaire sont insuffisants, et les tarifs ne permettront pas de couvrir les besoins et de répondre à la pression sociale de nos salariés qui demandent le maintien de leur pouvoir d’achat.

A ces financements insuffisants s’ajoute, pour nos établissements, un écart de charges sociales reconnu par l’IGAS de 4,04%, par rapport aux établissements publics.

Antoine Dubout a insisté pour que les engagements du Gouvernement de combler ce différentiel soient enfin tenus, en poursuivant l’effort spécifique qui semble à peine entamé.



À propos de la FEHAP : La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs fédère 3141 établissements adhérents, 2,5 millions de personnes accueillies chaque année, une capacité totale de 200 000 lits et places et 190 000 salariés (www.fehap.fr).

Contacts :
FEHAP :
Antoine Dubout, Président, FEHAP : 01 53 98 95 08
Yves-Jean Dupuis, Directeur Général, FEHAP : 01 53 98 95 28
Ingrid Arnoux, Journaliste, Service Communication, FEHAP : 01 53 98 95 09