David Causse recruté comme coordonnateur du Pôle santé-social et directeur du secteur sanitaire

David Causse actuellement Directeur Opérationnel des Etablissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux du Groupe PRO BTP, un des adhérents importants de la FEHAP, gérant notamment des établissements de rééducation fonctionnelle et de réadaptation professionnelle, de soins de suite gériatriques, et d’hébergement pour personnes âgées, rejoindra prochainement le Siège de la FEHAP.

Ancien élève de l’Ecole Nationale de la Santé Publique et de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, David Causse a 47 ans. Il a exercé tant dans le secteur public que dans le secteur privé non lucratif. Grâce à son parcours et aux différents postes qu’il a successivement occupés, il est connu comme un bon connaisseur des enjeux et des sujets tant sanitaires que médico-sociaux.

Après avoir débuté sa carrière en tant qu’assistant de Direction au Centre Hospitalier de Saint Germain-en-Laye, puis comme attaché de Direction au CHU d’Angers, il a été Directeur Général de l’Association l’Elan Retrouvé, adhérente de la FEHAP, gérant 4 établissements de soins psychiatriques privés participant au service public hospitalier et 3 établissements médico-sociaux pour adultes handicapés. Il a ensuite rejoint le Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH), organisme de conseil et de formation, comme Directeur de Missions Santé & Médico-social.

Il a été ensuite été Délégué Général Adjoint de la Fédération Hospitalière de France, Responsable du Pôle « Organisation sanitaire et médico-sociale », après avoir été Adjoint au Délégué Général chargé du Pôle Vieillesse-Handicap, Enfance, Exclusion et du Secteur Santé Mentale.

Il est par ailleurs l’auteur de nombreux articles et de contributions dans des ouvrages relatifs aux sujets sanitaires et médico-sociaux.

Au siège de la FEHAP, il succède à Jérôme Antonini, qui a choisi de rejoindre le Siège de la Croix Rouge Française, en qualité de Directeur santé et autonomie début novembre.




Contacts :
FEHAP :
Yves-Jean Dupuis, Directeur Général, FEHAP : 01 53 98 95 28
Coralie Cuif, Secrétaire Général : 01 53 98 95 37