La FEHAP inaugure son Réseau des Organismes de formation

La FEHAP a inauguré son Réseau des Organismes de formation. Ce réseau fédère et centralise les informations relatives à l’offre de formation Privée Non Lucrative de ses adhérents, sur l’ensemble du territoire. En appui du Réseau, la FEHAP a lancé un site Internet permettant de visualiser les lieux et les thèmes de formation proposés par le réseau.

 

Retrouvez toute l'offre de formation et les écoles sur le nouveau site Internet du Réseau des organismes de Formation FEHAP : www.reseauformation-fehap.fr


Une cinquantaine d’établissements et services poursuivent une activité de formation, la plupart du temps adossée à l’établissement, ou bien dans le cadre d’une entité juridique distincte. Certains de ces organismes dispensent de la formation initiale (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, auxiliaires de puériculture, auxiliaires de vie sociale, aides-soignantes, infirmières…), d’autres de la formation continue, certains pouvant se situer sur les deux segments. Le réseau propose des groupes de travail sur des thématiques de formation continue ainsi que des groupes de réflexion sur la formation initiale. 

Ouvert à tous les adhérents de la FEHAP, ce réseau met en lumière une offre de formation, inscrite dans le Projet et les valeurs du Secteur Privé Non Lucratif


La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs fédère 1600 associations, fondations, congrégations et mutuelles gestionnaires, 3600 établissements et services sanitaires, sociaux et médicosociaux. Ses adhérents accueillent 2.5 millions d’usagers par an dans 650 Etablissements sanitaires, 1 200 Etablissements et services pour personnes âgées, 1 000 Etablissements et services pour personnes handicapées, 250 Etablissements et services pour personnes en difficulté sociale, 190 Etablissements d’accueil des jeunes enfants et 50 Etablissements de formation. 
 
Contact FEHAP :
Florence LEDUC, Directrice de la Formation et de la Vie associative : 01 53 98 95 57 / florence.leduc@fehap.fr