Le 4ème rendez-vous parlementaire du secteur privé non lucratif

La FEHAP organise le rendez-vous parlementaire annuel du secteur privé non lucratif (PNL) sur le thème
« la Nouvelle dynamique du PNL »
le 15 juin 2010, à l’immeuble Jacques Chaban-Delmas




La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP) organise la 4ème édition du rendez-vous parlementaire du secteur Privé Non Lucratif (PNL) mardi 15 juin prochain à l’immeuble Jacques Chaban-Delmas en partenariat avec le Crédit Coopératif et la Gazette Santé-Social.

Cette année, la FEHAP engage une réflexion sur le thème de « La nouvelle dynamique du PNL ». En effet, les réformes actuelles provoquent de profonds changements fonctionnels, institutionnels et financiers. Dans ce contexte, la FEHAP œuvre à la reconnaissance du mode de gestion privé non lucratif, modèle alliant la rigueur de la gestion privée et les valeurs d’intérêt général.

Personnalités du secteur privé non lucratif et parlementaires pourront débattre sur des sujets au cœur des débats actuels du secteur. Interviendront notamment lors de ce colloque Pierre Méhaignerie, président de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge Française, Jean-Michel Belorgey, Conseiller d’Etat honoraire, Alain Milon, sénateur de Vaucluse et Jean-Marie Rolland, député de l’Yonne, tous deux rapporteurs de la loi HPST respectivement au Sénat et à l’Assemblée Nationale.

Trois tables rondes permettront de
- revenir sur l’origine du PNL : les enseignements d’hier pour demain
- détailler la spécificité de son mode de gestion : gouvernance, finances et ressources humaines
- réfléchir à son adaptation aux évolutions du système de santé et de protection sociale




À propos de la FEHAP : La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs fédère 1600 organismes gestionnaires de 3400 établissements et services adhérents, 2,5 millions de personnes accueillies chaque année, une capacité totale de 200 000 lits et places et 200 000 salariés (www.fehap.fr).

Contacts FEHAP: Ingrid Arnoux, journaliste : 01 53 98 95 06
Jean-Baptiste Boudin-Lestienne, chargé des Affaires Publiques : 01 53 98 95 14

Inscriptions : Philippine De La Fayolle, service communication : 01 53 98 95 59