Le secteur médico-social, opportunité pour le plan de relance du Président de la République.

Le secteur médico-social,
opportunité pour le plan de relance du Président de la République.

La FEHAP salue l’intégration du secteur de l’exclusion et de l’urgence sociale dans le plan de relance présidentiel. Elle souhaite vivement que le plan de relance puisse intégrer également des opportunités pour le secteur médico-social avec de nombreux besoins non satisfaits des personnes âgées et des personnes handicapées.

L’amplification des soutiens de la CNSA à l’investissement, jumelée avec une accélération des processus d’autorisation, sont de nature à apporter une contribution significative aux efforts gouvernementaux en direction des entreprises.

Les différents retours sur investissement d’un abondement des crédits de la CNSA sont nombreux, au-delà de l’évidente amélioration de la situation des personnes accueillies et de leurs aidants : maîtrise du reste à charge, d’une part ; et d’autre part, promotion d’économies d’énergie, de la haute qualité environnementale, et de la mise aux normes de sécurité.



À propos de la FEHAP : La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs fédère 3200 établissements adhérents, 2,5 millions de personnes accueillies chaque année, une capacité totale de 200 000 lits et places et 190 000 salariés (www.fehap.fr).

Contacts :
FEHAP : Yves-Jean Dupuis, Directeur Général : 01 53 98 95 28
Communication : Ingrid Arnoux 01 53 98 95 09