Pour la FEHAP, certains engagements du Président Nicolas Sarkozy vont dans le bon sens

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Assistance Privés à but non lucratif se félicite de l’annonce de la création début 2008 d’une cinquième branche de la protection sociale et des engagements pris pour le plan Alzheimer.

Paris (France), le 31 juillet 2007 – La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Assistance Privés à but non lucratif (FEHAP) se félicite des propos tenus cet après-midi à Dax par le président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy, relatifs à la mise en place début 2008 d'une cinquième branche de la protection sociale pour prendre en charge la dépendance, et aux nouvelles avancées du projet de Plan Alzheimer.

La FEHAP rappelle que plusieurs de ses établissements adhérents se sont spécialisés dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.


Yves-Jean Dupuis, Directeur Général a déclaré : « Nous nous félicitons des annonces faites par le président Nicolas Sarkozy, venant confirmer les messages tenus lors de sa campagne électorale sur la 5e branche et le Plan Alzheimer. La FEHAP est prête à participer à l’ensemble des travaux et des réflexions qui seront menés pour mettre en œuvre de façon équitable et solidaire ces objectifs. Nous espérons vraiment que les moyens nécessaires à la réalisation de tous ces engagements seront débloqués pour financer dans des conditions satisfaisantes, ces réformes sans oublier le Plan Solidarité Grand Age, initié par la présidence précédente ».


À propos de la FEHAP : La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Assistance Privés à but non lucratif représente 3050 établissements adhérents, 2,5 millions de personnes accueillies chaque année, une capacité totale de 200 000 lits, plus de 187 000 salariés. (www.fehap.fr)