Projet Achats du secteur Privé Non Lucratif, sanitaire, social et médico-social

Projet Achats du secteur Privé Non Lucratif, sanitaire, social et médico-social : les adhérents franciliens de la FEHAP se dotent d’une structure associative pour porter leurs initiatives de groupements et d’accords cadres

La première Assemblée Générale de SARA Ile-de-France (Structure associative de rationalisation des achats) s’est tenue le jeudi 3 novembre 2011, permettant ainsi aux établissements Privés Non Lucratifs, sanitaires, sociaux et médico-sociaux adhérents de la FEHAP, de bénéficier d’accords cadre et de groupements.


Jeudi 3 novembre, la première Assemblée Générale de SARA Ile-de-France (Structure associative de rationalisation des achats) s’est déroulée en présence de ses membres fondateurs, tous Directeurs d’établissements et services du secteur Privé Non Lucratif, adhérents de la FEHAP. Il s’agit d’une étape importante pour le Projet achats de la FEHAP, puisque les établissements et services d’Ile-de-France peuvent désormais recourir aux accords cadres élaborés par SARA et bénéficier des meilleures conditions techniques et financières pour leurs achats.

Cette AG a désigné les membres du bureau de son Conseil d’Administration :
- Président : Arnaud Guyader (Directeur Général du Centre Chirurgical de Marie Lannelongue)
- Vice Président : Henri Maschès (Directeur Général d’Isatis)
- Secrétaire : Jacques Maïzel (Directeur de l’Hôpital Saint-Camille)

Deux premiers accords cadre ont d’ores et déjà été publiés : un pour les prestations d’intérim à l’attention des établissements sanitaires et médico-sociaux et un second sur les prestations d’évaluation externe à l’attention des établissements sociaux et médico-sociaux. D’autres accords cadres sont en préparation pour des fournitures et prestations.