SARA Néphro

Projet Achats du secteur Privé Non Lucratif, sanitaire, social et médico-social :
les adhérents du secteur de la néphrologie et de la dialyse de la FEHAP se dotent à leur tour d’une structure associative pour porter leurs initiatives de groupements et d’accords-cadres


Suite à la création des deux structures SARAs Ile-de-France et Rhône-Alpes respectivement en octobre 2011 et mars 2012, le 11 mai 2012 a été créée une troisième SARA (Structure Associative de Rationalisation des Achats) : SARA néphro.

Contrairement aux associations régionales similaires qui l'ont précédée, SARA néphro est une association à vocation nationale dédiée aux établissements de santé PNL adhérents de la FEHAP, bénéficiant au moins d’une autorisation de traitement de l’Insuffisance Rénale Chronique Terminale ou spécialisés dans le domaine de l’IRCT.

La création d’une telle structure permettra aux établissements sus-nommés de construire ensemble et de bénéficier d’accords-cadres et de groupements.

Le vendredi 11 mai 2012, les statuts de SARA néphro ont été déposés à la Préfecture de Paris suite à la tenue de l’Assemblée constitutive du 3 mai dernier qui a acté la création de SARA néphro.

Avec la création de cette nouvelle structure, le Projet achats de la FEHAP poursuit sa stratégie de déploiement des structures de rationalisation des achats au sein des établissements Privés Non Lucratifs, afin de permettre aux adhérents de bénéficier des meilleures conditions techniques et financières pour leurs achats. Le travail de mutualisation des contenus et de la documentation professionnelle poursuit également son chemin à cette occasion.

Après discussion sur la base des propositions émises par les membres, l’Assemblée Générale a élu :
- Président : Thierry Walrave – Directeur AURA PC
- Vice-président : Yvon Duval – Directeur AAIR
- Trésorier : Pierre Schaal – Directeur AURAL
- Secrétaire : Anne-Valérie Boulet – Directrice AIDER
- Secrétaires adjointes : Andrée Ettori - Directrice AVODD et Delphine Mathieu – Directrice ALURAD

D’ores et déjà, un premier marché va être lancé dès mai 2012.