Les groupes AESIO, Macif et Malakoff Médéric nouent un partenariat avec la FEHAP

IMG 7698 01

Le jeudi 31 mai 2018, à l’occasion du salon Paris Healthcare Week, les groupes AESIO, Macif, Malakoff Médéric et la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP) ont signé une convention de partenariat.

Ce partenariat a pour objectif de promouvoir le modèle privé non lucratif de la santé et des solidarités, pour répondre aux enjeux spécifiques des professionnels des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Cette collaboration porte d’une part sur la réalisation, avec OpinionWay, d’un baromètre sur le moral des dirigeants d’établissements et services privés non lucratifs adhérents à la FEHAP, et, d’autre part, sur l’organisation du 7ème rendez-vous parlementaire du secteur privé non lucratif.

Les résultats de cette étude seront présentés en ouverture du 7ème rendez-vous parlementaire du secteur privé non lucratif, le jeudi 20 septembre prochain à Paris. Cet évènement, qui existe depuis plus de dix ans, a vocation à mettre en lien les professionnels qui exercent au sein des 4600 établissements et services adhérents à la FEHAP avec les représentants de la nation.

La présentation des résultats de l’étude sera l’occasion de faire part aux parlementaires des inquiétudes et des préoccupations du secteur mais aussi de leur présenter les initiatives de terrain et les projets innovants portés par les structures adhérentes à la FEHAP.

Les signataires posent ainsi la première pierre de leur nouvelle collaboration au service de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).