Ouverture du plateau technique SSR aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux : la FEHAP et le SNMKR publient un guide

Soins de suite et de réadaptation privés non lucratifs et masseurs-kinésithérapeutes libéraux : la complémentarité des compétences et modalités d’intervention au service de nos concitoyens !

         logo FEHAP     logo SNMKR

 

La FEHAP et le SNMKR publient un guide pratique consacré à l’ouverture des plateaux techniques des SSR aux kinésithérapeutes libéraux. Basé sur l’expérience de professionnels de terrain déjà impliqués dans ce type d’organisation, ce document recense les bonnes questions à se poser pour penser ces coopérations. De la finalité du projet, jusqu’au détail de ses modalités pratiques, ce guide propose quelques lignes directrices pour établir un partenariat sécurisé pour les rééducateurs et les établissements.

Fruit de travaux conjoints entre le SNMKR et la FEHAP, engagés depuis 2015, ce document est aussi la démonstration que les professionnels de ville et leurs confrères œuvrant dans les établissements de santé ne doivent pas être mis en opposition – le plus souvent artificielle- mais au contraire peuvent le plus souvent se penser et s’organiser dans la complémentarité des interventions et compétences de chacun.

Ce travail sera présenté à l’occasion de la conférence « Décloisonner les parcours : interactions des structures sanitaires et médico-sociales avec la médecine de ville » lors du 41ème Congrès de la FEHAP le 13 décembre prochain à 14h au Palais des Congrès de Paris.

 

Contacts presse :

FEHAP, Jean-Baptiste Boudin-Lestienne jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr 

tel 01 53 98 95 30 / 06 14 07 82 14 ​

SNMKR, Yvan Tourjansky yvan.tourjansky@snmkr.fr  

tel 06 60 71 45 41