Premier rapport d’activité de la FEHAP

Pour la première fois notre fédération publie son rapport d’activité ! 

Pour la première fois, la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs publie son rapport d’activité. 

L’année 2014, qui a notamment vu l’adoption du nouveau projet stratégique 2014-2020 de la fédération, le franchissement du cap des 4000 établissements et services adhérents et l’engagement de la FEHAP dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) nous a donné une belle opportunité à saisir ; celle de donner à voir à l’extérieur, aux responsables institutionnels, partenaires publics et privés et professionnels un aperçu de l’activité de la FEHAP.

Synthétiser l’extrême richesse et le foisonnement des actions, réflexions et propositions conduites et élaborées aussi bien au siège de la fédération que par les délégations régionales est le défi relevé par cette publication. 

Présenté en avant-première aux adhérents de la FEHAP lors de l’Assemblée générale de la fédération qui s’est tenue le 8 avril 2015 à la Cité Universitaire Internationale de Paris et Intitulé « La force d’une fédération innovante », ce premier rapport d’activité met en avant les temps forts et les principales réalisations de la FEHAP en 2014 au plan national et en régions avec une place toute particulière donnée à l’innovation, caractéristique singulière du secteur privé non lucratif dans le champ de la protection sociale.

C’est aussi dans cette volonté d’innover que la fédération, avec l’aide de l’agence Atuvu communication, a mis en ligne une version web de ce rapport d’activité selon les dernières techniques de Flat design facilitant une lecture rapide et ergonomique de ses principales réalisations 2014.  

Rapport D'activité

 

Parcourir le rapport d'activité en version web
Télécharger le rapport d’activité en PDF


Contact et renseignements :  
Jean-Baptiste Boudin-Lestienne,
Responsable de la communication  
01.53.98.95.30 - 06.14.07.82.14 - jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr


A propos de la FEHAP :
La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.
La FEHAP en chiffres c’est 4000 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 220 000  professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.