Signature d’une convention entre l’ISNI et la FEHAP

Le 1er mars 2017, la FEHAP et l’InterSyndicat National des Internes (ISNI) accentuent leur rapprochement afin de favoriser l’exercice des internes dans les établissements Privés Non Lucratifs. 

Après un certain nombre d’actions menées en commun, la FEHAP et l’ISNI ont décidé de renforcer leur coopération. Les principaux objectifs sont de mieux faire connaitre les lieux d’exercice proposés par les structures Privées Non Lucratives et d’inciter à l’ouverture de postes d’internes dans les établissements FEHAP afin de donner l’opportunité aux futurs praticiens de réaliser leur internat dans ce secteur.

A ces fins, la FEHAP sera présente à l’université de rentrée de l’ISNI en novembre 2017 et interviendra lors d’une prochaine assemblée générale de l’ISNI. Au-delà d’une visibilité accrue sur les supports de communication respectifs, une charte d’accueil des internes pour les établissements de santé Privés Non Lucratifs sera réalisée conjointement. Par ailleurs, la FEHAP mènera une enquête auprès de ses établissements pour dresser un état des lieux précis de l’accueil des internes.

La signature de ce partenariat marque une volonté mutuelle de tisser tant sur le plan national que régional des liens forts et durables.

Pour Yves-Jean Dupuis, directeur général de la FEHAP, ce partenariat s’inscrit « dans une volonté continue de notre fédération d’attirer au sein de notre secteur les meilleurs talents permettant de garantir l’excellence médicale des établissements de santé Privés Non Lucratifs maintes fois reconnues par les différents classements.»

Pour le Président de l’ISNI, « cela permettra de mieux faire connaître les établissements Privés Non Lucratifs auprès des internes. Ce partenariat est une occasion pour les jeunes médecins d'enrichir leur formation et de leur donner envie de travailler dans ces établissements. »

 isni logo FEHAP

A propos de la FEHAP

La Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif. Elle est présente dans tous les champs de la protection sociale depuis 80 ans. A ce jour, la FEHAP regroupe plus de 4 200 établissements et services sanitaires, gérés par plus de 1 600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance). La FEHAP c’est aussi 280 000 professionnels au service de 2,5 millions de personnes accueillies chaque année. Dans le domaine sanitaire, la FEHAP regroupe près de 700 établissements de santé avec près de 11 000 médecins dont plus de 1300 internes.

A propos de l’ISNI

L’ISNI est une intersyndicale regroupant toutes les structures représentatives des internes de spécialités ainsi que les structures mixtes (spécialistes et généralistes), soit plus de 11000 adhérents.

L’ISNI a pour mission l’étude et la défense des intérêts moraux et matériels de la profession d’Internes en médecine, ainsi que la représentation de cette profession auprès des pouvoirs publics.

 

Contact FEHAP

Jean-Baptiste BOUDIN-LESTIENNE

Responsable de la communication, des relations institutionnelles et du développement FEHAP

01 53 98 95 30/ 06 14 07 82 14

Jean-Baptiste.Boudin-Lestienne@fehap.fr

 

Contact ISNI

Olivier LE PENNETIER

Président de l'InterSyndicat National des Internes (ISNI)

Président du Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Marseille (SAIHM)
Interne en DES de Médecine Générale, DESC de Médecine d'Urgence
 

06 50 67 39 32

president@isni.fr