80 volontaires en Service Civique pour les 80 ans de la FEHAP

Cette année, à l’occasion de son 80ème anniversaire et dans le cadre de son Congrès, la FEHAP convie 80 volontaires en Service Civique effectuant ou ayant effectué leur mission au sein du réseau des établissements et services de la fédération !

Cet évènement sera l’occasion pour 80 jeunes venus des quatre coins de France d’échanger sur leur mission respective, d’identifier la FEHAP en tant qu’organisme d’accueil de référence de jeunes en Service Civique. C’est aussi l’occasion de porter les valeurs du secteur privé non-lucratif dans lequel ils agissent ou ont agi au cours de leur mission et surtout de réfléchir ensemble sur les problématiques mises à l’honneur pour ce congrès-anniversaire qui a pour thème « Regards vers le Passé. Visions du futur ».

Les volontaires sont invités à participer la veille du congrès à des ateliers de réflexion co-animés par la Maison des Volontaires durant lesquels ils aborderont la question de l’avenir de la protection sociale. Ces discussions aboutiront sur un temps fort « Regard sur la Santé et la Solidarité de 80 Volontaires en Service Civique » avec une restitution par les volontaires du contenu des ateliers dans le grand amphithéâtre du Palais des Congrès en présence d’Armelle DAAM, Directrice du cabinet de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Yannick Blanc, Haut-commissaire à l’engagement civique et président de l’Agence du Service Civique. 

Outre la volonté d’initier une dynamique de réseau entre les volontaires du réseau FEHAP, ce temps fort revêt une dimension symbolique particulière puisqu’il nous renvoie au double ancrage historique de la FEHAP. Celle-ci s’inscrit à la fois dans une histoire riche de 80 ans d’existence dans le respect des valeurs fondatrices, et dans le futur avec l’invitation de 80 volontaires, potentiellement futurs professionnels du secteur qui sont l’avenir de notre système de Santé et de Solidarité. 

Ressources attachées