Nos actualités

 

Spécialiste de l’assurance et du management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social, Sham lance aujourd’hui l’édition 2019 de son Concours Risk Management.

 

Le 18 décembre 2018, le Président de la République, a annoncé la tenue d’un Grand Débat National pour que les français puissent s’exprimer sur l’élaboration des politiques publiques. Ce grand débat a officiellement débuté le 15 janvier 2019.

 

Comment mener une transformation réussie ? » L’ANAP lance un appel à communication jusqu’au 27 janvier 2019 pour participer à la 9e édition de l’Université d’été de la performance en santé les 5 et 6 septembre 2019 à Marseille. Les candidats retenus pourront présenter leurs retours d’expériences sou...

 

A l'heure où les rôles et missions des professionnels de santé sont questionnés et se redéfinissent, quelle perception ont les nouvelles générations de leur métier et de ses évolutions ?

 

Le 4 octobre 2018 se déroulera l'événement : "L’expérience patient « made in USA »: un exemple à suivre ?

 

La FEHAP est partenaire avec le GROUPE SOS de la 3ème édition de Silver Fourchette, un programme national parrainé par le chef Thierry Marx qui bouscule les idées reçues sur l’alimentation des seniors et qui vise à sensibiliser à l’importance du plaisir de manger à domicile et en établissement.

 

La FEHAP était partenaire du voyage d’étude organisé du 4 au 8 mars par l’entreprise Health Dialog dans le pays leader mondial dans le domaine des hautes technologies, le Japon.

 

La Croix-Rouge française organise le 29 novembre prochain à l’Espace Charenton un colloque sur le thème des handicaps sensoriels touchant les personnes âgées

 

Engagée depuis des années dans une action partenariale visant à promouvoir la démocratie en santé dans les organisations de soin, d’accueil et d’accompagnement à travers l’innovation pédagogique, la FEHAP organise la journée « Associons nos savoirs » le 11 décembre à Paris. Elle sera l’occasion de f...

 

L’amélioration du service rendu aux patients et aux usagers est au cœur des relations que l’ANAP entretient avec ses partenaires ainsi qu’avec les établissements de santé et médico-sociaux.