" Un pour tous, tous pour un ". Un concours de cuisine pour dépasser le handicap

Guyancourt, Février 2015- Engagé au quotidien en faveur de l’intégration et l’autonomie des personnes en situation de handicap, Sodexo lance sa 17ème édition du concours « Un pour tous, tous pour un ».

Une aventure humaine et gastronomique, dans laquelle plus de 120 équipes et résidents se sont déjà inscrits. 

Se dépasser en équipe
Créé en 1997, ce concours a été imaginé pour permettre aux personnes en situation de handicap de s’engager dans un projet leur permettant de s’évader de leur quotidien, de relever un challenge et d’être valorisées tout au long de ces mois de compétition.

« Un pour tous, tous pour un » est aussi l’occasion de fédérer les résidents, les équipes des
établissements et celles de Sodexo autour d’un projet commun et mobilisateur, et donc de favoriser l’esprit d’équipe.

Pour participer, chaque équipe doit être composée :
- D’une personne en situation de handicap
- D’un éducateur
- D’un responsable Sodexo 

A chaque étape de sélection, les équipes ont deux heures pour réaliser 8 assiettes identiques d’un dessert, dont elles ont conçu et peaufiné la recette au fil des mois. Pour les départager, le jury, constitué de professionnels de la restauration mais aussi de représentants du milieu médico-social, évaluera chaque recette selon des critères de créativité, de saveur, mais aussi de respects des normes d’hygiène, de faisabilité en restauration collective et de capacité à travailler en équipe.

Une compétition de plusieurs mois
Cette année, les équipes se mobilisent autour du thème « Revisitez le dessert de votre enfance », qui les invite à imaginer et réaliser de façon innovante un dessert qui les a marqués dans leur jeunesse.
Dans une ambiance à la fois compétitive et conviviale, les équipes débuteront les étapes de sélection dès le mois de mars en concourant dans des finales régionales, avant de disputer la grande finale nationale qui aura lieu le jeudi 25 juin 2015, à l’école Lenôtre à
Plaisir (78). Finale présidée par le Chef Michel Bras… 

Pour plus d’informations envoyer un mail à : 
communication.sms.fr@sodexo.com