Journée Télésanté, le 29 mars 2012 : Quelle approche collaborative en télésanté ?

Le 29 mars prochain, le CATEL (réseau multidisciplinaire de compétences en télésanté et autres téléservices) organise la journée TÉLÉSANTÉ 2012, un évènement entièrement en visioconférence.

Le but de cette journée est d'échanger sur la question de l'appropriation par tous des nouvelles façons de soigner et de se soigner grâce à la télémédecine et à la télésanté. Par visioconférence un millier de participants , en France et à l’étranger, pourront ainsi s'informer, se rencontrer, partager des expériences, collaborer, depuis une ville proche de chez eux, dans leur région.

Au programme de cette 12ème édition : des interventions officielles et des réunions thématiques pour mettre en perspective les expériences en télésanté initiées au cœur des régions. Pour la première fois cette année, deux sessions spécifiques seront organisées, une sur l'Europe, et la seconde sur les pays émergents.

La journée TÉLÉSANTÉ s'adresse à tous les acteurs concernés par la télésanté et l'innovation en télémédecine : professionnels de santé, patients et associations de patients, institutionnels et collectivités, industriels, chercheurs, étudiants... Consultez le programme et inscrivez-vous en ligne.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet de l'évènement : http://www.journee-telesante.com