La FEHAP invitée au Colloque sur la Loi de Santé à l’Institut Droit et Santé.

Ce jeudi 18 février 2016 de 8h30 à 16h30 à l’Institut Droit et Santé de l’Université Paris Descartes, se tient un colloque qui propose de faire un zoom sur la Loi Santé.

La loi « de modernisation de notre système de santé » a été promulguée le 26 janvier 2016 après plus d’un an débats parlementaires. L’Institut Droit et Santé et la Chaire Santé de Sciences Po organisent ce colloque sur la loi de santé pour présenter les grandes évolutions apportées par ce texte.

Cet évènement est l’occasion d’échanger de 9h à 12h autour des thématiques telles que les droits des malades, les équipes de soins, les professionnels de santé, la santé mentale ou les groupements hospitaliers de territoire.

L’après-midi, de 14h à 16h30 un débat transversal se déroulera dans l’Amphi Vulpian, l’occasion pour la FEHAP de présenter son analyse par l’intermédiaire d’Yves-Jean Dupuis, Directeur Général de la FEHAP, et de susciter les réflexions de Benoît Vallet de la Direction générale de la santé (DGS), David Gruson de la Fédération hospitalière de France (FHF), Lamine Gharbi de la Fédération Hospitalière Privée (FHP), Christian Saout du Collectif inter-associatif sur la santé (CISS) et Didier Tabuteau, Professeur associé à l’Université Paris Descartes et responsable de la chaire santé de Sciences Po.

Ressources attachées