" Un pour tous, tous pour un", un concours de cuisine pour dépasser le handicap

 

Pour la 16e année consécutive, Sodexo organise un concours de cuisine pour les personnes en situation de handicap. L’année dernière, 115 résidents, répartis dans toute la France, avaient concouru.


Encourager l’esprit d’équipe

Créé en 1997, ce concours a été imaginé pour donner aux personnes en situation de handicap une occasion de sortir de leur quotidien, et surtout, d’être valorisées tout au long de ce projet impliquant. « Un pour tous, tous pour un » est aussi l’occasion de proposer aux établissements un thème mobilisateur et d’encourager l’esprit d’équipe avec les collaborateurs Sodexo.

 

  

Pour participer, chaque équipe doit être composée :

- d’une personne en situation de handicap,
- d’un éducateur,
- d’un responsable Sodexo.

Les équipes ont 2 heures pour réaliser 8 desserts identiques, dont elles ont imaginé la recette. Pour les départager, le jury est constitué de représentants du milieu médico-social et de professionnels de la restauration.
Chaque recette est évaluée selon des critères de présentation, d’originalité, de saveur, de respect des normes d’hygiène, de faisabilité en restauration collective et de capacité à travailler en équipe.


Cultivez un dessert surprenant

A chaque édition, le niveau professionnel des participants impressionne alors que pour certains, les gestes les plus simples comme pétrir une pâte ou décorer un gâteau constitue une victoire sur le handicap. Cette année, les participants devront imaginer et réaliser un dessert gourmand à base d’un (de) légume(s), en suivant le thème : Cultivez un dessert surprenant.


Informations pratiques :

- Pour s’inscrire, il faut appartenir à un établissement dont la restauration est gérée par Sodexo.

- Les inscriptions se font auprès des interlocuteursSodexo et des Directions Régionales, avant fin 

février.

- Les premières sélections ont lieu dans chaque région entre mars et mai 2014

- La finale nationale se déroulera le jeudi 26 juin 2014, au siège de Sodexo France, à Guyancourt
(78).