10e Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap : valorisez vos actions innovantes en matière de handicap !

A l’occasion de la 20ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, l'OCIRP lance un appel à candidature pour la 10ème édition du Prix OCIRP Acteurs économiques & Handicap.

L’OCIRP (Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance) a créé en 2008 le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap avec pour objectif d'encourager, faire connaître et valoriser toutes les actions initiées par l’ensemble des entreprises et organisations privées, publiques ou de l’économie sociale visant à améliorer l’intégration des personnes handicapées.

Associé aux partenaires fondateurs - l’AGEFIPH, l’ANDRH, le CCAH, le FIPHFP, la FIRAH et l’ODAS - aux partenaires média - France Info, Handicap.fr, INREES & Inexploré et aux partenaires associés - Centre Inffo, Cheops, Croix-Rouge française, FEGAPEI-SYNEAS, le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap est devenu la référence dans le domaine.

Sous la présidence d'honneur d'Axel KAHN, la 10e édition valorise les actions présentées à travers 9 thématiques :

  • Accompagnement personnalisé,
  • Citoyenneté,
  • Communication et sensibilisation,
  • Emploi et carrière,
  • Parcours scolaire et enseignement,
  • Réalisations et partenariats territoriaux,
  • Recherche appliquée et innovations technologiques,
  • Sport, culture et loisirs,
  • Vie affective et sexualité

Chacune de ces thématiques est représentée par des relais experts associés en soutien.

La FEHAP est associée avec la FHF, l'UNAF et Association française des aidants à la thématique « Accompagnement personnalisé » et sera membre du jury de présélection des dossiers.

En effet, en tant que Fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif, s’inscrivant dans la diversité des champs d’action des établissements qu’elle représente, la FEHAP encourage les intitiatives innovantes en matière de nouvelles formes d’accompagnement, ainsi que l’accès aux soins, le soutien aux aidants et la prise en compte de l’avancée en âge des personnes handicapées dans le champ médico-social et sanitaire. 

N'attendez plus ! Déposez un dossier de candidature dans l'une des 9 catégories précitées et valorisez ainsi des actions mériteraient de l'être au sein de votrestructure  !

La date limite de remise des dossiers est fixée au 26 janvier 2017 pour des actions en cours entre le 1er janvier 2016 et le 26 janvier 2017.

Participer au Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap, c’est valoriser son engagement, donner l’exemple et partager les bonnes pratiques.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site officiel du Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap : www.ocirp.fr  

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre directement Florence SORIN-GOMEZ, responsable projet Handicap à l’OCIRP :

Tel : 01 44 56 22 56 – Mail : sorin@ocirp.fr