Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle les 11 et 12 janvier 2018

Les prochains Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle auront lieu les 11 et 12 janvier 2018 à la Maison de l’Unesco. 

Ces Etats Généraux seront l’occasion d’ouvrir tous ensemble, professionnels de l’accompagnement et du soin, familles, personnes déficientes intellectuelles, élus, chercheurs, institutionnels, de nouvelles perspectives fondées sur les enseignements de l’expertise collective de l’Inserm « Déficiences intellectuelles » et leurs modalités de mise en œuvre dans les territoires. Grâce à la participation de l’ensemble des personnes et acteurs concernés, ils devraient contribuer à l’engagement d’une véritable dynamique pour la reconnaissance et la prise en compte de cette problématique de santé dans les différentes politiques publiques. 

Les Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle sont portés par la Filière Nationale de Santé Déficience et ses partenaires, dont la FEHAP. La Clinique de Bonneveine à Marseille présentera un retour d’expérience d’un hôpital de jour pluridisciplinaire adapté aux personnes en situations de handicap et organisé en concertation avec elles, notamment au travers la projection d’un film.

Consultez le programme.