Evènement autour de « L’engagement associatif », venez nombreux !

Réalisé par Bernard Dumas en collaboration avec Patrick Gohet, Adjoint au Défenseur des Droits, le documentaire de sensibilisation, de mobilisation et de formation « L’engagement associatif » a reçu le soutien du Fonds Handicap & Société. Son objectif est de mettre un coup de projecteur sur les associations, en mettant en lumière leurs succès et les difficultés auxquelles elles sont confrontées, leurs forces et leur notoriété.

Ce film documentaire, « L’engagement associatif », dont la FEHAP est partenaire, présente l’histoire, la situation actuelle et l’avenir des associations qui agissent dans le secteur social et humanitaire. Ce film illustre leur contribution à la cohésion de notre société et à l’exercice d’une pleine citoyenneté.

C’est au cœur de Paris lundi 16 novembre 2015 à partir de 17h30, au Palais du Luxembourg, que se tiendra la première de ce film « L’engagement associatif » devant un public de représentants d’associations, d’usagers et de professionnels du médico-social.

La première table ronde à 19h30 se penchera sur la Conception et la réalisation du documentaire tandis que la 2ème table ronde portera sur l’impact et la vocation du film dans le paysage actuel.

Aux côtés de Patrick Gohet, adjoint du Défenseur des droits ou encore Jean Pierre AQUINO, gériatre, coauteur du projet de loi sur l’adaptation de la société française au vieillissement, le président de la FEHAP Antoine DUBOUT interviendra sur l’enjeu du renouvellement des administrateurs pour assurer la pérennité des établissements privés non lucratif de la santé et des solidarités, au service des citoyens.

 

> Voir la bande annonce

> Inivtation et inscription ci-dessous