La Grande Semaine de la Petite Enfance : c'est maintenant

 

Signature mail

 

Tout bouge en 2018 !  C’est ce thème qui constitue le cœur de la 5eme édition de la Grande Semaine de la Petite Enfance. Cette année encore, le rendez- vous incontournable de la petite enfance s’installe dans les lieux d’accueils collectifs et individuels en France, du 12 au 18 mars.

 

10 000 lieux d’accueil, 70 000 professionnels, 250 000 familles … en 2018 , la Grande Semaine de la Petite Enfance mobilisent partout. Partenaire historique, la Fehap soutient cette initiative depuis 5 ans.

Tout au long de la semaine, les professionnels invitent les parents à venir partager des ateliers-jeux avec leurs enfants, dans le lieu d’accueil. Le but : susciter et valoriser la rencontre, l’échange et l’éveil en trio ( parent-enfant-professionnel).

Le thème de l’année : Tout Bouge ! invite les familles et les professionnels à réfléchir autour du mouvement et des interactions entre l’enfant et son environnement.

Pour animer cette rencontre, retrouvez sur le site internet de la Grande Semaine les différents outils gratuits : kit d’éveil pédagogique, des ateliers à mettre en place …

Les parents et les professionnels intéressés peuvent également découvrir les lieux d’accueil organisant la Grande Semaine de la Petite Enfance près de chez eux.

Soyez nombreux à particper !