Les rencontres nationales de la santé numérique - 36h chrono parcours de vie

36h chrono parcours de vie :

les rencontres nationales de la santé numérique 

 

Les 36 Heures Chrono Parcours de vie sont la 12e étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) que Care Insight a lancée depuis 2015 et qui a parcouru l’ensemble des régions françaises entre 2015 et 2017, avec plus de 2000 participants mobilisés (institutionnels, élus, professionnels de santé, associations de patients, universités, industriels, start-up, etc.).

Après Bordeaux, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, La Réunion, Montpellier, Marseille, La Martinique, Dijon et Paris, la campagne #FASN a choisi d’organiser des rencontres nationales sur les thématiques prioritaires de la transformation numérique du système sanitaire et médico-social, avec un premier rendez-vous à Paris axé sur les parcours de vie. 

Ce premier rendez-vous se déroulera le 26 juin 2018 à Paris.

 La conférence  « Le parcours de vie à l’ère du numérique : enjeux et perspective 2022 » ouvrira cette journée d’échanges avec l’intervention notamment de Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’Etat et Présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de Michel Chatot, Président du groupe ARPAVIE. Cette conférence permettra aux intervenants de présenter une vision prospective de l’évolution du secteur médico-social et du numérique comme outil de refondation de la Silver Economie.

Julien MOREAU, Directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie à la FEHAP interviendra à l'atelier : "L’EHPAD de demain sera-t-il au cœur du réseau gérontologique de proximité ?", aux côtés de Florence ARNAIZ-MAUME, Déléguée générale de SYNERPA Romain GIZOLME, Directeur de l'Association des Directeurs au service des Personnes Agées (AD-PA).

La FEHAP est partenaire de la campagne #FASN qui offre un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expériences en matière de santé numérique afin de permettre aux acteurs d’accéder au mieux à son écosystème. Elle vise également à rapprocher des acteurs parfois trop dispersés dans un contexte où les régions se mobilisent et consacrent d’importants moyens autour de projets numériques dans le domaine sanitaire et médico-social (Territoire de Soins Numériques, PTA, MAIA, PAERPA, etc.).

Plus d’informations et inscription sur le site de la campagne : www.faireavancerlasantenumerique.com