Manager, Construire, Accueillir et Soigner, retrouvez la FEHAP au Salon infirmier les 24, 25 et 26 mai 2016 à Paris !

Le prochain Salon Infirmier, 1ère manifestation en Europe rassemblant la communauté infirmière, rejoint la Paris Healthcare Week les 24, 25 et 26 mai 2016 à Paris Porte de Versailles (Hall 1). Ce nouveau rendez-vous réunira sur un même lieu les soignants, les décideurs et les acheteurs motivés par les mêmes objectifs : Manager, Construire, Accueillir et Soigner.

La FEHAP y sera présente à travers ses établissements et Instituts de Formation en Soins Infirmiers. L’objectif ? Présenter leurs activités aux étudiants et aux professionnels, nouer des contacts et promouvoir l’exercice de cette profession dans le secteur privé non lucratif.

Aides-soignants, infirmiers, avec expérience ou encore à l’école, les personnes qui viendront à leur rencontre trouverons des solutions pour se former et des informations sur l’emploi dans le bassin parisien.

Planning de présence des établissements et IFSI FEHAP sur le stand R66 :

Mardi 24 mai 2016

Matin

Après-midi 

 Hôpital Suisse de Paris

 

 Société Parisienne d'Aide à la Santé Mentale

 Hôpital Suisse de Paris

 

Mercredi 25 mai 2016

Matin

Après-midi

 Fondation Léonie Chaptal

 IFSI Croix Saint-Simon 

 

 Société Parisienne d'Aide à la Santé Mentale

 Fondation Léonie Chaptal 

 IFSI Croix Saint-Simon 

 

Jeudi 26 mai 2016

Matin

Après-midi 

 Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon

 Fondation Santé Service 

 Société Parisienne d'Aide à la Santé Mentale

 IFSI Institut Hospitalier Franco-Britannique

 

Evénement majeur et incontournable de la profession infirmière, ce salon propose également des conférences et mises en pratiques toujours autour des mêmes priorités, que ce soit sur la formation des soignants au sein d’un système de santé en pleine mutation, l'échange et le partage de connaissances entre pairs quel que soit le mode d’exercice, la découverte des innovations technologiques, produits et matériels...

Qui sont-ils ?

logo hopital suisseL’hôpital Suisse de Paris a été créé à Issy-les-Moulineaux en 1970. C’est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à dimension humaine (119 lits), en secteur 1. Il est composé de trois services d’hospitalisation : Médecine Interne, Rééducation Post-Orthopédique, Soins de Suite et Réadaptation à orientation gastro-entérologique et polyvalent, d’un plateau médico-technique ouvert sur la ville. C’est un hôpital école pour les patients : éducation thérapeutique diabète/obésité, apnée du sommeil, BPCO, prévention des chutes et pour les étudiants que nous accueillons chaque année (IDE, AS, kinésithérapeutes, diététicienne…). Après des travaux d’extension-rénovation, l’ouverture du nouvel hôpital est prévue fin juin 2016 avec la création d’un hôpital de jour.

 

logo-spasmLa Société Parisienne d’Aide à la Santé Mentale est avant tout une Association. Créée en 1959, elle se soucie depuis son origine d’articuler, au sein de projets spécifiques, des soins en insertion. Par définition, la SPASM travaille dans la dimension du partenariat et de l’échange d’idées et de pratiques. Les professionnels du service public comme des structures privées et associatives ainsi que les médecins et psychologues libéraux peuvent s’y rencontrer.

 

logo fondation chaptalEtablissement privé à but non lucratif, la Fondation Léonie Chaptal créée en 1990 a succédé à la « Maison Ecole d’Infirmières Chaptal ». C’est Mademoiselle Chaptal qui est à l’origine de cette institution en 1905. Aujourd'hui, la Fondation Léonie Chaptal, située dans le Val d’Oise, propose deux activités : l'une dédiée aux soins, la seconde dédiée à la formation initiale (IFSI, IFAS, IFAP) et continue (organisme labélisé DPC). 

 

logo-fondationLa Fondation Santé Service est une fondation reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle favorise la solidarité et l’accessibilité aux soins des patients à leur domicile. Santé Service Formation propose des formations aux professionnels et aux établissements de santé ainsi qu’aux structures d’aide à domicile (HAD, SSIAD, SAD, EHPAD…) sur Paris et en région parisienne, en région OUEST (Pays de la Loire et Poitou-Charentes), EST (Lorraine, Alsace et Franche-Comté) et SUD-EST (Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur).

 

logo-fondationLa Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon répond aux besoins sanitaires et médico-sociaux des personnes vulnérables de la naissance à la fin de vie dans une approche globale et diversifiée d’accueil, d’accompagnement, de soins ou de prise en charge médicale. La Fondation, qui emploie à ce jour 1000 professionnels, accompagne les étudiants et professionnels des domaines sanitaire, social et médico-social dans leur parcours de formation initiale ou continue à travers son Institut de Formation Paramédicale et Sociale (ex. IFSI).

 

Logo IFSI IHFBL’institut de formation en soins infirmiers, détenteur de la charte ERASMUS +,  est rattaché à l’Institut Hospitalier Franco-Britannique, établissement sanitaire privé à but non lucratif participant au service public, sous l’égide de l’œuvre du Perpétuel Secours. L’institut de formation en soins infirmiers est implanté dans des locaux neufs et spacieux sur le site du CNIT de la Défense à Puteaux. Il propose aussi les formations aide-soignante et auxiliaire de puériculture ainsi que l’accompagnement des professionnels de santé dans leur parcours de formation continue. 

 

FSEFLes 90 ans de la Fondation Santé des Etudiants de France autour des soins études insertion de l’adolescent et du jeune adulte permettent une expertise médicale et soignante globalisée et actualisée de ces publics et de leurs pathologies. L’offre du centre de formation, ouvert à tous, apporte une réponse pertinente à la demande d’évolution des métiers, des pratiques professionnelles et de la règlementation du monde de la santé.

 

> Envoyez un mail à communication@fehap.fr pour recevoir votre e-invitation !

> Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.saloninfirmier.fr