Santé : formez-vous à la diversification des ressources

Un tiers de l’objectif de 3 millions est atteint par le Centre médical de la Teppe en 18 mois pour sa première campagne de mécénat. L’Association Vivre et devenir - Villepinte - Saint-Michel initie une démarche de sollicitation de partenaires avec de premiers résultats encourageants. Nouveaux venus dans l’univers du fundraising, les acteurs de la santé et de l’hospitalier possèdent des atouts non négligeables pour se lancer. Mais ils doivent également composer avec une acculturation lente des structures, un manque de moyens dévolus au développement de leurs ressources et une législation complexe.

Professionnels de la collecte de fonds et du mécénat dans les secteurs de la santé et de l’hospitalier, l’Association Française des Fundraisers – AFF – vous donne rendez-vous les 7 et 8 mars, à Paris, pour deux journées de formation et d’échanges entre professionnels.

Au programme : témoignages de professionnels, partage d’expériences et de bonnes pratiques, réflexions collectives. Autant d’occasion d’aborder les enjeux de votre métier : comment collecter pour votre structure ? Quelle relation établir avec les patients et les familles ? Quelle utilisation faire des données liées aux patients ? Quelles synergies construire avec les associations et les fondations qui collectent pour la recherche ?

Cet événement est conçu pour vous accompagner dans votre quotidien, au service de vos organisations.

En plus de 25 ans d’existence, l’AFF a développé une expertise et une légitimité dans sa connaissance du métier de fundraiser, de ses techniques et stratégies de collecte, et de la réalité des secteurs de la santé et de l’hospitalier.

Programme organisé par l’AFF dans le cadre de la 13ème Conférence de fundraising pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

Pour plus d'informations