• Les partenaires de la FEHAP sur l'Innovation

    La Caisse d’Epargne, partenaire officiel des Trophées de l’Innovation FEHAP !

     « Il devient indispensable pour les décideurs du privé non lucratif de trouver des leviers pour soutenir le fort potentiel innovant que représente le secteur santé et médico-social. Grâce à sa connaissance des enjeux et à sa proximité des acteurs du monde de la santé, la Caisse d’Epargne accompagne la création et le développement de projets régionaux innovants, portés par les adhérents de la FEHAP».

    Cédric Mignon, Directeur Banque des Décideurs en Région, Réseau des Caisse d’Epargne.

    La Caisse d’Epargne est le partenaire officiel des Trophées de l’Innovation organisés par la FEHAP lors de son Congrès. La banque soutient la démarche Innovation de la FEHAP depuis le début et participe au comité de sélection des dossiers candidats. 

    Lien vers le Portail de la Banque des Décideurs en Région 

     

    LA FEHAP et l'Agence Apriles 

    Depuis quelques années, la FEHAP s’est rapprochée de l’Observatoire national de l’action sociale décentralisée (ODAS) avec lequel elle travaille sur divers sujets communs parmi lesquels l’Innovation.

    En 2006, l’ODAS a créé l'agence Apriles avec le soutien de la Caisse nationale d’Allocations familiales, la Caisse des dépôts et Consignation, la Délégation interministérielle à la ville, la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole ainsi que la Direction générale de l’action sociale.

    L’agence Apriles a pour vocation la promotion du développement social local à travers la capitalisation et la mutualisation des expériences locales. A ce titre, elle repère et valorise les bonnes pratiques mises en œuvre sur les territoires.

    Le partenariat entre la FEHAP et l’Agence consiste à partager les informations respectivement recueillies sur l’innovation.

    Lien vers le portail de vos initiatives en développement local  http://www.apriles.net/

     

    L’Observatoire de l'innovation locale de la Fondation Jean-Jaurès

    La Fondation Jean-Jaurès est l’un des plus anciens Think Tanks.  Elle œuvre depuis vingt ans, en France et dans le monde, au développement de la démocratie par des propositions et des actions innovantes.

    En 2013, la Fondation Jean Jaurès s’est dotée d’un Observatoire de l’Innovation Locale.

    En réunissant l'ensemble des acteurs locaux qui inventent et pensent chaque jour nos vie de demain (experts, élus, praticiens), cet Observatoire s'emploie à repérer, analyser et valoriser l'ensemble des initiatives locales les plus innovantes, qui participent à faire émerger une France durable, solidaire et citoyenne. Il est le lieu où se découvre et se partage une invention locale porteuse de solutions pour notre société toute entière.

    Notes approfondies, vade-mecum pratiques, abécédaire vidéo des mots de la ville de demain, ateliers... : l'Observatoire de l'innovation locale offre plusieurs formats à tous ceux qui agissent en faveur de collectivités locales innovantes.

    Le 18 juillet 2013, l’Observatoire a publié une note présentant la démarche Innovation de la FEHAP.

    http://www.jean-jaures.org/index.php/Publications/Les-Notes-des-Observatoires/Sante-et-solidarites-quelles-pistes-d-innovation

    Retrouvez la page de l'Observatoire de l'innovation locale et l'ensemble de ses travaux http://www.jean-jaures.org/index.php/La-fondation/Les-Observatoires/Observatoire-de-l-innovation-locale