Inauguration du service de Réadaptation cardio-vasculaire à l'Hôtel Dieu de Lorraine en présence de Christian ECKERT le 11 juillet 2014

Dans le cadre du projet médical mis en place par L’ARS Lorraine au centre hospitalier Hôtel Dieu, nous vous informons que ce dernier inaugure son nouveau service de Réadaptation cardio-vasculaire le 11 juillet à 14H30 en présence des institutions locales et de Christian ECKERT, Secrétaire d’Etat chargé du budget.

Ce service est dédié au rétablissement des patients après un incident cardiaque. Le plateau disposera de 15 places avec des équipements spécifiques de dernière génération. Un lieu quasiment unique dans le secteur et illustre parfaitement la vocation du Centre Hospitalier Hôtel Dieu,  la proximité et la réponse aux besoins de la population du bassin de Longwy.


Le but est de permettre au patient de reprendre une activité par le biais d’exercices physiques encadrés, mais également de conseils en matière de nutrition afin de limiter les facteurs de risque. Les programmes s’étaleront sur plusieurs semaines. Un complément psychologique est assuré afin de limiter les récidives. L’entourage est également associé à cette réadaptation.

 

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse et l’invitation.