Laurence Rossignol inaugure un établissement FEHAP !

Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie, est venue inaugurer vendredi 29 mai l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de Foug, en Meurthe et Moselle.

L'occasion pour Laurence Rossignol de saluer l'Office d'Hygiène Sociale Lorraine (OHS) pour la réussite de cet établissement de 80 lits, innovant dans sa prise en charge des patients, pour certains atteints de la maladie d'Alzheimer ou ayant un handicap psychique ou mental.

L'OHS a pris le parti d'inscrire cet établissement privé non lucratif dans une logique de développement intergénérationnel. A la fois proche des animations culturelles et des collégiens de la ville, l'OHS et la municipalité envisagent désormais d'installer la restauration des jeunes écoliers de maternelle au sein de l'EHPAD.

La secrétaire d'Etat a profité de cette visite pour confirmer son souhait de voir la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement entrer en vigueur en janvier 2016, une fois les débats parlementaires achevés.

Laurence Rossignol a par ailleurs estimé qu'il fallait anticiper la rupture de parcours de soin et qu'il était pour cela « nécessaire de prendre en charge les besoins propres à chaque personne et de considérer son parcours dans sa globalité ».

Retrouvez en ressources attachées les analyses de la FEHAP concernant le projet de loi d'Adaptation de la société au vieillissement de la population.