Marisol Touraine et Ségolène Neuville présentes pour l’inauguration d’un établissement FEHAP !

Marisol Touraine Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion ont inauguré la Résidence le Chemin, à Cesson jeudi 28 mai, établissement accueillant des jeunes patients atteints d’Alzheimer ou ayant des lésions cérébrales.  

L’occasion pour Marisol Touraine de rappeler que la Résidence le Chemin était le premier foyer d’accueil médicalisé pour personnes de moins de 60 ans atteintes d’Alzheimer ou cérébro-lésées. La Ministre de la santé a souligné l’innovation et les actions de bien-être apportées par cet établissement lors de son discours, et a encouragé le développement de nouvelles structures de ce type.

Marisol Touraine a également indiqué que pour les 32 000 personnes atteintes d’Alzheimer précoce en France, la Résidence le Chemin constituait un espoir dans la prise en charge des patients et permettait aux résidents de ne pas passer de leur domicile à un établissement d’hébergement pour personne âgée dépendante ; la Résidence le Chemin permet un entre deux important.

Les deux ministres ont salué le travail effectué par l’Association des Etablissements du Domaine Emmanuel (AEDE), membre de la FEHAP, dans la réalisation de la Résidence le Chemin et le travail accompli par les équipes qui travaillent au quotidien dans l’accompagnement des résidents. 

 

Retrouvez en ressources attachées les discours de Marisol Touraine et de Ségolène Neuville.