Un établissement FEHAP inauguré !

La Fondation Mallet a inauguré vendredi 12 juin 2015 son nouveau Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation et son plateau technique de balnéothérapie en présence du président du Conseil Départemental des Yvelines, du Sous-Préfet de Mantes la Jolie, d’un représentant de la délégation territoriale de l’ARS Île de France et de nombreux élus locaux et nationaux.

L’occasion pour la Fondation Mallet de présenter ses nouvelles installations, les équipements de rééducation de pointe dont il dispose, ainsi que la beauté architecturale des bâtiments qui respectent les normes Haute Qualité Environnementale (HQE).

La fondation s’est dotée avec cet établissement de plusieurs nouveaux plateaux techniques de rééducation. Le « marqueur » fort de ce projet est la balnéothérapie, figure d’aboutissement d’une mutualisation de moyens humains et financiers entre les établissements médico-sociaux et sanitaires de la fondation.

L’établissement inauguré repose son projet sur l’innovation thérapeutique. En effet, les nouveaux plateaux techniques, et en particulier celui de la balnéothérapie ont fait émerger de nouvelles approches thérapeutiques, techniques et rééducatives dans la prise en charge des pathologies traumatiques, le traitement des douleurs du rachis ou des membres. La nouveauté apportée par cet établissement se situe dans la prise en charge de la neurologie congénitale ou acquise. Les découvertes récentes invitent à travailler sur le geste plus que le mouvement et sur la correction de la perception sensorielle pour laquelle l’eau est le cadre idéal.

 Plus d’informations : http://www.fondationmallet.fr/