Accompagner et Soigner au fil de la vie - Le 1er film institutionnel de la FEHAP

 Si vous rencontrez des dificultées pour lire cette vidéo, merci de cliquez ici afin de telecharger le lecteur adapté. 

 

 Pour la première fois, la FEHAP a souhaité la réalisation d'un film institutionnel. Ce court «documentaire» a été projeté en avant-première lors de l'ouverture de notre 35e Congrès qui avait pour thème « Investir le territoire ».

Il s'agit pour la FEHAP de montrer la diversité et l'étendue de son champ d'action qui couvre la prise en charge des enfants, des personnes malades, handicapées, ou âgées.

Le tournage a été organisé en août 2010 et l'équipe de réalisation s'est rendue dans les établissements début septembre. Les structures qui apparaissent dans ce film ont été choisies pour leur ancrage dans les territoires (régional, urbain, rural), pour leurs activités et leurs tailles différentes.

La très grande diversité du champ couvert et la volonté de laisser parler l'ensemble des acteurs : géographe de la santé, président et directeur général de la Fédération, directeurs, médecins, personnels paramédicaux, patients, personnes âgées et handicapées prises en charge, et familles dans un format si concis propre à cet exercice explique que certains domaines n'ont en effet pu être développés.

Ce documentaire réalisé par Vincent Farge, auteur de plusieurs films documentaires, a pu voir le jour grâce à la participation (financière) de la Société Générale.