N°247 Juillet/Août 2016. Financer les activités privées non lucratives : enjeux et méthodes

Comme traditionnellement, le dossier du numéro estival de Perspectives Sanitaires et Sociales est consacré aux sujets financiers, aussi récurrents que d’actualité quant aux reformes et évolutions en cours.

Ce numéro revient aussi notamment, dans ses actualités et sa rubrique Initiative innovantes, sur la participation de la FEHAP à la Paris Healthcare Week qui fut l’un des évènements marquants du mois de mai ainsi que sur la table ronde, organisée dans le cadre de l’Assemblée générale de la fédération, consacrée au financement de la protection sociale et à celui des activités non lucratives de la santé et des solidarités.

Dans la rubrique publications, nous avons tenu à annoncer la parution du livre Éthique et management du soin et de l’accompagnement, dirigé par Alice Casagrande, Directrice de la formation et de la vie associative à la FEHAP, sujet sur lequel la FEHAP est particulièrement investie.

La rubrique « formation » vous donne à lire la suite du retour sur le colloque du 8 mars 2016 consacré à la maltraitance, à travers le point de vue des opérateurs de terrain.