"Une fédération en mouvement" : Rapport d'activité 2017 de la FEHAP

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP) publie son rapport d’activité 2017. Titré « Une fédération en mouvement », il présente la richesse et la diversité des actions menées par la FEHAP, en revenant notamment sur les temps forts et les belles réussites qui ont rythmé l’année 2017. La FEHAP a souhaité que cette édition soit accessible à tous grâce à une version en ligne du Rapport d’activité.

2017, année du changement à la direction de la FEHAP. L’arrivée d’Antoine Perrin comme Directeur Général a permis de réfléchir au positionnement de la fédération au regard des évolutions de la société, des attentes et des besoins des adhérents et des perspectives nouvelles ouvertes par les pouvoirs publics.

"Au service de ceux qui sont au service", la FEHAP s’emploie à répondre aux besoins sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la population et à accompagner l’évolution du secteur et des pratiques, avec l’innovation comme véritable levier pour une meilleure réponse aux besoins exprimés.

Une nouvelle dynamique a pu être initiée dès la rentrée 2017.  Mieux prendre en compte l’effet du renforcement du fait régional avec la création des grandes régions, était essentiel. La FEHAP a souhaité insuffler une plus forte présence du siège en régions, une plus grande proximité et disponibilité vis-à-vis des adhérents. L’année 2017 a été marquée également par un rapprochement avec les acteurs du secteur avec pour objectif à terme de faire émerger une ambition et un projet au sein de l’économie sociale et solidaire (ESS) et d’unifier la représentation employeur dans le domaine de la santé et du social.

L’activité de la FEHAP en 2017 a été fortement orientée par son implication dans le cadre des élections présidentielle et législatives puis à l’occasion de l’élaboration de la stratégie nationale de santé 2018-2022 avec des propositions concrètes  en faveur de l’amélioration du système de santé et de solidarité.

La rédaction du rapport d’activité annuel est l'occasion de mettre en relief ce qui rend notre fédération singulière et ce qui lui donne son identité. On pourra ainsi y retrouver, au fil des actions et des grandes missions portées par la FEHAP, les valeurs humanistes que prône la fédération.