Accablés mais mobilisés ; avec le cœur serré mais en gardant la tête froide.

Les dirigeants de la FEHAP, de la Fondation Lenval, de l’Institut Arnault Tzanck, de l'Hôpital Privé Gériatrique des Sources et du Centre Hospitalier Sainte-Marie joignent leurs voix pour exprimer leur profonde tristesse et leur compassion pour les proches des victimes de l’attentat de jeudi soir à Nice.

Ils expriment également leurs profonds remerciements pour toutes les compétences et énergies des professionnels de santé qui se sont déployées à la fois de manière très organisée mais aussi spontanée et bénévole, dans cette circonstance dramatique. Ils n’oublient pas non plus que certains professionnels de santé niçois ont été également accablés par le décès ou la blessure grave d’un proche parent ou ami.

Mobilisée, la communauté hospitalière publique et privée niçoise apporte à tous nos concitoyens le magnifique emblème et réconfort d’une solidarité immédiate et inconditionnelle, première expression de notre attachement collectif au « vivre ensemble ».

Le Président de la FEHAP, Antoine DUBOUT

Le Président de la Fondation Lenval, Philippe PRADAL

Le Président de l’Institut Arnault Tzanck, Dr Jean-Marie SALVADORI

Le Président de l’Hôpital Privé Gériatrique des Sources, Denis GINDRE

Le Président de l’association Hospitalière Sainte-Marie, Alain NOZIGLIA

 

---------------------------------------

 Contact presse

Jean-Baptiste Boudin-Lestienne,  

Responsable de la Communication FEHAP
jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr 
01.53.98.95.30  /   06.14.07.82.14

 

 

A propos de la FEHAP

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifscréée en 1936est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente,depuis 80 ans, dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

      
La FEHAP en chiffres c’est  près de  4 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par  plus de  1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 230 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.