Antoine DUBOUT réélu Président de la FEHAP

A la suite à sa réélection en tant qu’Administrateur lors de l’Assemblée Générale de la fédération le 3 avril dernier, le Conseil d’Administration de la FEHAP qui s’est réuni le mercredi 7 mai 2014 a réélu Antoine DUBOUT aux fonctions de Président.

Antoine DUBOUT est Président de la FEHAP depuis février 2008, il préside également la Fondation et l’Association Hôpital Saint Joseph Marseille depuis 2003.

Engagé dans les champs social et sanitaire, il a notamment présidé l’Association Retravailler Provence (1992 – 1996) ; Antoine DUBOUT a reçu la Médaille d’honneur de la Santé et des Affaires Sociales (échelon or) et est également Chevalier de la Légion d’honneur et a été élevé au Grade d’Officier.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts & Chaussées (ENPC), Antoine DUBOUT a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur des ponts et chaussées à la Direction départementale de l’équipement (DDE) de la Nièvre, du Pas-de-Calais, puis à la direction des ports de Boulogne-sur-Mer et de Calais. Par la suite, il a occupé des fonctions dans l’immobilier : président de sociétés immobilières, il a présidé aussi de nombreuses sociétés d’HLM.

Le Conseil d’Administration a procédé également au renouvellement de son Bureau :

Sont réélus vice-présidents : Alain CARREE, Administrateur des PEP, Claude MEUNIER, Administrateur des associations ARDEVIE ASEI et Jean-Louis GARCIA, Président de la Fédération des APAJH ; Est élu vice-président Adrien KERVELLA, Président de la Fondation du Centre de Perharidy ;

Philippe REMER, Vice-Président de la Maison de Santé Protestante d’Alès et de l’Infirmerie Protestante de Lyon et Francis MOREL, Directeur Général des Hôpitaux Privé de Metz sont  réélus respectivement Secrétaire Général et Trésorier de la FEHAP.

Enfin le Conseil d’Administration de la FEHAP a procédé à l’élection des Présidents de ses Commissions Nationales, ont été élus   :

Philippe JOURDY, Directeur Général de l’ASEI : Commission Adultes Handicapés ;

Francis MOREL : Commission sur la Convention Collective nationale de 1951 ;

Marc TRANCHAT, Président de l’Union Nationale des Etablissements Mutualistes d'Hospitalisation (UNEMH) : Commission de conciliation ;

Claude MEUNIER : Commission Enfance et Jeunesse ;

Alain CARREE : Commission Formation ;

Dominique MONTEGU, Directrice Général de l’hôpital St Joseph-St Luc : Commission Médecin, Chirurgie, Obstétrique (MCO) ;

Renaud COUPRY, Directeur de l’Association "La Chataigneraie" : Commission Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ;

Jean-Nicolas FICHET, Secrétaire Général de la Fondation John Bost : Commission Santé mentale ;

Jean-Pierre MERCIER, Président de l’Office d'Hygiène Sociale de Meurthe et Moselle : Commission Personnes Agées ;

Et Philippe REMER : Commission vie associative.