Antoine Perrin, Directeur Général de la FEHAP, à la rencontre des adhérents de la fédération en régions

Dans le cadre de sa prise de fonction à la direction générale de la FEHAP, Antoine Perrin a entamé un tour de France afin d’aller à la rencontre des adhérents de la fédération en régions, pour recueillir leurs attentes et réflexions, mieux connaître l’histoire et le contexte de chacune des régions, apprécier leur dynamique, répondre directement aux interrogations et présenter sa méthode de travail.

A. Perrin a lui-même indiqué que l’arrivée d’un Directeur général devait permettre de se reposer des questions. « Les premières questions à se poser sont celles des attentes de nos adhérents, d’où le Tour de France que j'ai engagé la semaine dernière pour aller rencontrer toutes les régions sans exception d’ici le 7 juillet ».

Précédemment, Directeur général de l’Association de Villepinte, gestionnaire de 24 établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux privés non lucratifs, présents dans les régions Ile-de-France, Grand Est et Provence Alpes Côte d’Azur, Antoine Perrin était également investi à la FEHAP comme administrateur et délégué régional Île-de-France. Si le fonctionnement de la FEHAP lui est donc familier, M. Perrin a souhaité aller apprécier les différentes dynamiques régionales en échangeant directement avec les structures sur leurs préoccupations concrètes tout en leur livrant sa vision pour la FEHAP et l’impulsion qu’il souhaite lui donner.

Une deuxième étape aura lieu début septembre, avec la réunion du comité consultatif des régions qui réunira les membres du Conseil d’administration, les délégués régionaux et le comité de direction de la fédération. Ce sera également l’occasion de faire un bilan à mi-parcours du projet stratégique 2014-2020 de la FEHAP et de poursuivre sa mise en œuvre en tenant compte de cette large consultation.

 

A propos de la FEHAP

La Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs, née en 1936, est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente depuis 80 ans dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

La FEHAP en chiffres, c’est plus de  4 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 280 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.

En savoir plus : www.fehap.fr

 

Contact presse

Jean Baptiste BOUDIN-LESTIENNE

01 53 98 95 30 - Jean-Baptiste.Boudin-Lestienne@fehap.fr