Communiqué de Presse - Regroupement hospitalier privé non lucratif à Strasbourg : Marisol Touraine apporte un soutien décisif !

La FEHAP et les dirigeants du groupe privé non lucratif « Clinique de Strasbourg » remercient Marisol Touraine de sa venue sur Strasbourg le 30 Janvier, et de l’attention portée par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé au Projet « Tamaris », regroupement hospitalier privé non lucratif qui bénéficie d’un soutien à l’investissement de 20 millions d’euros, annoncé à l’occasion de ce déplacement.

En effet, fin 2016, les cliniques Adassa, Diaconesses et Sainte-Odile quitteront leurs implantations historiques pour se rassembler dans un nouveau bâtiment performant et accueillant de 30 000 mètres carrés localisé dans le quartier du Jardin des Deux-Rives à Strasbourg. L’investissement réalisé sera de l’ordre de 100 millions d’euros. Il contribue à la dynamique de rééquilibrage de l’organisation hospitalière en rapport avec l’évolution urbaine de la métropole Strasbourgeoise.

« La FEHAP est heureuse de constater que Marisol Touraine apporte ici son  soutien à l’offre de soins privée non lucrative, très présente en Alsace, et elle salue l’esprit d’anticipation et la vision d’avenir dont témoigne cette démarche de regroupement, qui participe également d’une opération de rééquilibrage  » a indiqué Yves-Jean DUPUIS, Directeur Général de la FEHAP.

« L’engagement des équipes médicales et non médicales dans le projet, le volontarisme et le courage des administrateurs bénévoles de la Fondation Adassa et de l'Etablissement des Diaconesses, conjugués avec le soutien indéfectible de l’Agence Régionale de Santé d’Alsace et des élus strasbourgeois et alsaciens, en particulier messieurs Ries, Bigot et Fontanel, ont permis cette belle avancée », souligne également Guillaume Lohr, Directeur Général.