Convention de partenariat entre le Groupe UGECAM et la FEHAP

Photo convention UGECAM OK2

Le Groupe UGECAM, opérateur privé à but non lucratif qui rassemble 225 établissements sanitaires et médico-sociaux de l'Assurance Maladie et la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) signent une convention de partenariat autour de leurs expertises communes dans le secteur privé non lucratif, sanitaire, social et médico-social. 

Cette décision doit permettre le développement d'expertises partagées et de prises de positions concertées au service de la défense des principes, valeurs et intérêts du secteur privé non lucratif, sanitaire, social et médico-social. 
La convention signée le 23 février 2018 fixe le cadre de ces relations et précise les objectifs poursuivis : 

  • renforcer les liens entre les deux organisations pour assurer la défense et la promotion du secteur privé non lucratif, 
  • ouvrir au réseau des UGECAM, les services proposés par la FEHAP à ses partenaires (accès au portail, études de comparaison, veilles juridiques et techniques, etc.). 

Cet accord est conclu dans le respect des engagements propres aux deux organisations. En particulier, les salariés du Groupe UGECAM continueront de relever de la Convention Collective Nationale de Travail des Organismes de Sécurité Sociale. 

FEHAP et UGECAM

Contacts presse :

Nina Plantin,
FEHAP / 01 53 98 95 44 / nina.plantin@fehap.fr
Laetitia Mathieu, 
GROUPE UGECAM / 01 72 60 21 61 / laetitia.mathieu@cnamts.fr