Guillaume Chesnel rejoint la FEHAP au poste de Directeur de l’offre de soins & de la coordination des parcours de santé

Paris, le 29 août 2019 – La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP), fédération de référence du secteur privé non lucratif, annonce l’arrivée de Guillaume Chesnel au poste de Directeur de l’offre de soins & de la coordination des parcours de santé.

Actuellement Directeur des affaires générales et financières au sein de l’Institut Gustave Roussy, Guillaume Chesnel entrera en fonction le 1er octobre 2019.

Guillaume Chesnel bénéficie de près de 10 ans d’expérience dans le domaine de la santé, secteur où il a successivement occupé des postes à forte responsabilité notamment en tant que Directeur adjoint et directeur délégué de groupe et centres hospitaliers (Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise et Centre Hospitalier de Saint-Denis). Au sein de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France (ARS), il a créé et piloté le déploiement d’ORFEH (optimisation du recouvrement et de la facturation des établissements hospitaliers), un projet data-driven innovant renouvelant l’approche du parcours patient.

En qualité de Directeur de l’offre de soins et de la coordination des parcours de santé, Guillaume Chesnel, appuyé par une équipe de 6 collaborateurs, sera, entre autre, chargé du conseil stratégique et technique auprès des adhérents du secteur sanitaire et des relations avec les pouvoirs publics et les administrations centrales. Il animera les commissions nationales statutaires, les groupes de travail et les journées d’études relatives aux champs sanitaires et aux actions transversales. Il participera également à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations et feuilles de route de la fédération.

Guillaume Chesnel est diplômé de la Sorbonne (Magistère aménagement et urbanisme), de l’Institut d’Etudes  Politiques de Paris (Master affaires publiques) et de l’EHESP, l’Ecole des hautes études en santé publique.

Photo sur demande.