Irma : La FEHAP solidaire avec les habitants de Saint Martin et Saint Barthélémy

Au vu des ravages causés par l’ouragan Irma sur les îles de Saint Martin et Saint Barthélémy, la FEHAP exprime sa solidarité à ses habitants.

Elle porte une attention toute particulière aux patients pris en charge dans les établissements et services de la fédération sur ces territoires et aux professionnels qui y travaillent.

Les établissements FEHAP des Antilles se tiennent à la disposition des autorités pour toutes les actions qu’ils décideront de mettre en oeuvre.

Nous adressons nos pensées chaleureuses aux familles et amis des salariés FEHAP présents sur place et dont nous espérons des nouvelles rassurantes très prochainement.

 

Contact presse

Jean-Baptiste Boudin-Lestienne , Directeur adjoint de la communication

01.53.98.95.30  / 06.14.07.82.14

Jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr

 

A propos de la FEHAP

La Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs, née en 1936, est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente depuis 80 ans dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

La FEHAP en chiffres, c’est 4 500 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par plus de 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 280 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.