L’e-accessibilité du portail FEHAP renforcée !

Vitrine des activités de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP), le portail fehap.fr a été repensé pour un accès facilité à l’ensemble des informations utiles à ses différents publics …et pour tous les publics.

Un contenu auto-adaptable à tous les écrans

La nouvelle version du portail fehap.fr offre de nouvelles possibilités en termes de Responsive Design qui permet d’avoir des contenus auto-adaptables en fonction des interfaces de consultation utilisées par le visiteur : smartphones, tablettes etc.

Favoriser l’e-inclusion

Portail noir

L’accessibilité du portail est renforcée grâce à l’outil facil’ITI. Livrée clés-en-main, cette solution permet, de façon très simple, d’adapter l’apparence des contenus en fonction des besoins de l’utilisateur, qu’ils soient liés à des gênes physiques, sensorielles et/ou cognitives (maladie de Parkinson, dyslexie, cataracte, daltonisme…). Le profil pré-enregistré est alors invoqué dès que la navigation s’effectue sur le portail fehap.fr, et le graphisme de celui-ci adapté selon les cas.

Par ailleurs, la FEHAP permet aux personnes sourdes ou malentendantes, via ACCEO, d'accéder par téléphone à ses services. Deux modes de communication sont disponibles : traduction des paroles de la standardiste en direct en LSF (Langue des Signes Française) ou en TIP (Transcription Instantanée de la Parole).

En marge de son congrès sur le thème du numérique, la FEHAP fait un pas de plus en faveur de l’e-inclusion !

Excellente navigation sur www.fehap.fr !