La FEHAP détermine les grands axes de sa Plateforme politique 2017-2022

 

Les 5 et 6 juillet derniers, s’est tenu à Saint-Germain-en-Laye, un séminaire où administrateurs et délégués régionaux de la FEHAP ont produit un intense travail de réflexions et déterminé les principaux axes de propositions de la plateforme politique 2017-2022 de la fédération.

Ce séminaire vient clôturer une période de concertation entamée au mois d’avril 2016. 

En effet, les instances nationales et régionales de la fédération ont toutes été mises à contribution, en commençant par les salariés de la FEHAP réunis en séminaire au mois de mai 2016, afin d’assurer la cohésion autour d’un ambitieux projet ayant vocation à faire entendre la voix du secteur privé non lucratif de la santé et des solidarités lors des campagnes présidentielles et législatives 2017.

La FEHAP a également consulté les personnalités qui ont fait, font et feront la santé et les solidarités de demain : Economistes, anciens ministres, représentants d’usagers….

Antoine Dubout, Président de la FEHAP, a réaffirmé lors de ce séminaire que : « L’enjeu est de faire en sorte  que la santé et les solidarités occupent toute la place qu’elles méritent dans la campagne électorale, y compris, et surtout, la dimension privée non lucrative que nous représentons. »

Les propositions issues de ces nombreuses semaines de concertations et de consultations seront arrêtées lors du Conseil d’Administration de la fédération prévu le 5 octobre 2016 et feront l’objet d’une nouvelle phase de présentation et d’échange avec les adhérents de la FEHAP lors d’un tour de France des régions par le président et le directeur général de la FEHAP organisés durant les mois d’octobre et novembre 2016. 

Enfin, la plateforme politique 2017-2022 de la FEHAP sera présentée officiellement lors d’une grande conférence nationale le 12 décembre 2016 au Conseil Economique Social et Environnemental avec la présence souhaitée des candidats des principaux partis politiques, veille du grand congrès anniversaire de la fédération organisé au Palais de Congrès de Paris sur le thème : « 1936-2016 : Quatre-vingts ans à l’avant-garde de la santé et des solidarités. Regards sur le passé. Visions du futur. »

 

 Contact presse

Jean-Baptiste Boudin-Lestienne,  

Responsable de la Communication FEHAP
jean-baptiste.boudin-lestienne@fehap.fr 
01.53.98.95.30  /   06.14.07.82.14

 

 

A propos de la FEHAP

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifscréée en 1936est la fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif présente,depuis 80 ans, dans tous les champs de la protection sociale. Les établissements et services Privés Non Lucratifs allient la mission de service public et un mode de gestion privée, pour l’intérêt collectif. Les missions d’intérêt général et d’utilité sociale des établissements sont les suivantes : garantir l’accès aux soins, la prise en charge et l’accompagnement de tous, assurer la permanence et la continuité des soins et la prise en charge tout au long de la vie de toutes les pathologies, de tous les handicaps et de la perte d’autonomie.

     
La FEHAP en chiffres c’est près de 4 200 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par  plus de 1600 organismes gestionnaires (associations, fondations, congrégations, mutuelles, organismes de retraite complémentaire et de prévoyance), plus de 246 600 lits et places, 230 000 professionnels pour 2,5 millions de personnes accueillies chaque année.